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Re: Moteur monte charge CMR

Posté : dim. 24 mars 2024 14:50
par Lonoel_Creation
Bonjour,
Je vous remercie pour votre retour, cela fait quelques semaines que je recherches des informations sur ce constructeur de moteur italien. Hélas pas pu trouvé d'informations ni de schémas, j'ai même demandé à un ami italien de faire des recherches (je ne parle pas italien même si je suis bercé depuis ses débuts en competition par le VR46... :-D ) et sans succès non plus.
Ceci dit ce ne sont que des assemblages de composants électriques et je pense qu'il est toujours possible de résoudre ces problèmes. J'ai commandé 2 contacteurs de puissance et je vais les remplacer pour avancer dans cette problématique.
Bien cordialement

Re: Moteur monte charge CMR

Posté : dim. 24 mars 2024 15:29
par VE Pp
Désolé, je me suis mal exprimé, y a t'il des écrits sur les composants, tension par exemple...
Si le moteur fonctionne il est surement inutile de remplacer les contacteurs.

Re: Moteur monte charge CMR

Posté : dim. 24 mars 2024 19:18
par Lonoel_Creation
Non le moteur ne tourne pas certainement dû au frein mais il n'y a pas de capteur fin de course sur l'électro-aimant donc ca passe forcement par les contacteurs de puissance
Cordialement

Re: Moteur monte charge CMR

Posté : dim. 24 mars 2024 19:20
par Lonoel_Creation
Voici quelques infos sur ces contacteurs
Contacteur d'aimant 6A 24V AC LC1K0610B7 – Schneider Electric – 3389110365139: Type de tension pour l'actionnement CA, Courant de fonctionnement nominal Ie à CA-1, 400 V 20 A, Courant de fonctionnement nominal Ie à CA-3, 400 V 6 A, Puissance de fonctionnement nominale à CA-3, 400 V 2,2 kW, Courant de fonctionnement nominal Ie à CA-4, 400 V 4 A, Puissance nominale à AC-4, 400 V 1,5 kW, Convient pour installation en série non, Nombre de contacts auxiliaires comme contact à fermeture 1, Type de connexion circuit principal Raccord vissé, Nombre de contacts à fermeture comme contacts principaux 3

Re: Moteur monte charge CMR

Posté : dim. 24 mars 2024 19:26
par Lonoel_Creation
VE Pp a écrit : dim. 24 mars 2024 12:43 Bonjour,
Je ne connais pas ce genre de moteur, le frein semble en alternatif et raccordé via un transformateur, il faut voir si vous trouvez des informations sur les divers équipements.
Il semblerait qu'il y ait un réglage pour le tendeur, l'électroaimant attire le noyau à la mise sous tension ?
A la mise sous tension il ne se passe rien et quand on appuie sur les boutons montée ou descente on entend les contacteurs de puissance s'activer mais il ne se passe rien.
Cordialement

Re: Moteur monte charge CMR

Posté : lun. 8 avr. 2024 11:34
par Lonoel_Creation
Bonjour,
Le frein se libère lors de l'appui sur la montée ou descente de la télécommande par l'intermédiaire d'un électro-aimant alimenté en 220V Ac.
C'est u moteur monophasé a 4 fils avec bobinage principal et bobinage secondaire, le repérage est fait par mesure de resistance. Il y a un condensateur de démarrage que je viens de changer mais le moteur ne tourne pas meme en branchement direct.

Au plaisir de vous lire